Artiste DE MEDICIS

 

Formation originaire de Grenoble composée de Jérôme « Jej » Planchenault (chant, basse), Jean‐Michel Rindone (chant, guitare) et Japy Lo Pinto (batterie, percussions, chœurs), s’inscrit dans la tradition des groupes de rock nés dans les années 90 des suites du mouvement punk tout en revendiquant également des influences plus anciennes telles que T.Rex, Bowie, les Stones ou encore Lou Reed.

Si les arrangements de leurs chansons témoignent d’une forme de tristesse écorchée, clairement héritée du post punk, le trio fleurte également avec la pop à travers des mélodies subtiles.

De Medicis, consciemment ou non, revêt également une forme de « dandysme rock » notamment, dans ce timbre de voix typique, un brin nonchalant que l’on retrouve chez Dominic Sonic ou Jad Wio.

Le 20 mars 2026, sur toutes les plateformes de streaming, le label Candy Crockodile sortira une édition remasterisée (par Japy Lo Pinto lui‐même) de l’album éponyme de De Medicis (dont la pochette originale a été créée par Gnôme) enregistré et mixé par Bruno Donini au Studio Square à Bruxelles et sorti sur le mythique label parisien New Rose Records au printemps 91.

Les titres « Strange » (The Soft Boys) et « Les enfants de la Révolution » (adaptation en français de « Children Of The Revolution » de T.Rex) clôturent cet album.